Que visiter en Guadeloupe ?

Sous le soleil de midi, imaginez-vous en train de déguster un délicieux cocktail en Guadeloupe. Après un repas délicieux pour apprécier les richesses du terroir, prenez tout votre temps pour découvrir ses merveilles et ses nombreux sites touristiques qui en font une destination idéale pour tout le monde.

Mais que voir et que visiter dans le cadre d’un voyage en Guadeloupe ? Que peut bien vous réserver une visite dans Le Nord Guadeloupe, à Basse-Terre ou au sein de ses îles paradisiaques ?

Grande-Terre et ses lieux incontournables à visiter

Le Nord Guadeloupe communément appelé « Grande-Terre » dispose de nombreux endroits incontournables à visiter tels que la pointe des Châteaux, le porte d’Enfer ou encore la réserve de Grand Cul-de-sac Marin.

Visiter la Guadeloupe du côté nord doit inclure la visite de la pointe des Châteaux, l’un de ses plus beaux sites naturels. Prenant la forme d’une péninsule sauvage, la pointe se démarque avec des falaises déchiquetées, des plages désertes et des pics rocheux à hauteur d’homme. Elle offre un parfait terrain de randonnée aux amateurs des sensations fortes et de l’aventure.

Vers l’extrémité ouest dans le Nord de la Guadeloupe se trouve la porte d’Enfer ou pointe de la Grande-Vigie. Ce plateau décharné de hautes falaises semble plonger dans l’Atlantique et vous offre une belle vue sur les plus beaux couchers de soleil de la région. À proximité des lieux se trouvent d’autres endroits incontournables à découvrir comme Port-Louis, l’Anse-Bertrand ou l’Anse du Souffleur.   

En vous rapprochant de Basse-Terre, vous allez découvrir l’un des plus longs récifs coralliens des Antilles. Il s’agit de la réserve de Grand Cul-de-sac Marin. Cette dernière abrite l’une des plus importantes réserves de biosphère protégées par l’UNESCO.

Partez à la découverte de ses îles désertes, ses lagons turquoises, ses étoiles de mer, ses coraux et les poissons multicolores. Envie d’en savoir plus ? Accédez à un maximum d’informations sur le nord Guadeloupe en vous rendant sur lenordguadeloupe.com

Découvrir les sites touristiques de Basse-Terre

La réserve Cousteau, la Soufrière, le parc des Mamelles ou encore la distillerie Bologne, autant de sites touristiques sont ouverts au public en Basse-Terre tout au long de l’année.

Vous offrant une belle vue sur les Petites Antilles, la Soufrière est par exemple l’un des meilleurs sites recommandés par l’office de tourisme de Guadeloupe. Encore actif, ce volcan offre un terrain propice à la randonnée pédestre en passant par des sentiers qui traversent une biodiversité riche et variée.

En vous rendant à proximité du village de Bouillante, vous découvrirez la réserve Cousteau et ses 1000 ha de fonds marins. Les amateurs de la plongée sous-marine y vont souvent pour contempler les coraux, les poissons tropicaux et rencontrer des tortues de mer.

Toujours à la recherche des sites touristiques les plus visités de Basse-Terre, visitez le parc des Mamelles ou encore la distillerie Bologne. Le parc est notamment célèbre pour son zoo, un lieu particulièrement attractif pour les enfants.

Et avant de quitter le sud de la Guadeloupe, faites une halte dans son parc national pour apprécier ses plus belles cascades d’eau rafraîchissantes : les chutes du Carbet, le saut de la Lézarde et les cascades aux écrevisses.

À la découverte de Marie Galante et des îles Saintes

Visiter la Guadeloupe est loin de se résumer à la découverte des sites touristiques de Grande-Terre et de Basse-Terre. En effet, lors de votre voyage en Guadeloupe, vous pouvez aussi vous amuser à découvrir les richesses de Marie Galante et des îles Saintes.

Véritables havres de paix de grandeur nature selon l’office de tourisme de Guadeloupe, les îles Saintes offrent un cadre de détente unique aux touristes de passage. Avec leurs plages et leurs villages de pêcheurs, Terre-de-Bas et Terre-de-Haut se découvrent en à peine une journée de randonnée.

Marie Galante de son côté s’apprécie pour ses belles plages : Anse Canot, Anse Moustique et Anse de la Feuillère.